Gros Bidon, un gros glouton malpoli et toujours affamé, est invité à déjeuner par sa voisine. Cette petite dame, très aimable, lui sert un bon repas. Aïe, Gros Bidon encore faim. Alors… RAM ! Il avale la petite dame.
Suivront des rencontres sonores et farfelues, qui termineront toutes dans le ventre du glouton.
Qui sauvera la petite dame ?
Laissez le Gros Bidon dévorer l’ennui et nourrir les imaginaires !
Le thème de la dévoration est particulièrement évocateur et jubilatoire pour les jeunes auditeurs. L’utilisation d’un style proche de l’oralité et les répétitions incitent à prendre part au récit, et BING ! les langues se délient.
Caractéristiques :
. Format 21 x 21 cm . 32 pages . Couverture souple
Les illustrations symboliques aident les enfants à s’engager dans la narration, puis dans la création d’histoires structurées, tout en s’amusant.
L’auteure, Mathilde de Lapeyre est conteuse professionnelle. Elle raconte régulièrement l’histoire du Gros Bidon qui suscite l’enthousiasme des enfants. Elle a développé le concept des formes géométriques pour personnifier les héros et les lieux. ZWING, la prise de parole est facilité. Ce procédé clarifie la trame des récits.
OH ! Face au succès de cette méthode, elle s’est associée avec Mélanie Chardayre pour mettre en images le conte, afin de créer un livre dynamique et appétissant.
La Banane verte est une toute jeune maison d’édition, née de l’association entre les deux auteures.
Fraîchement plantée, elle ne demande qu’à mûrir. Soutenez-nous 🙂
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNon